Nonante-trois smartphones contrefaits et 107 chargeurs de téléphones portables également contrefaits ont été découverts dimanche au domicile d’un vendeur de brocante âgé de 73 ans, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles.
Crédit photo: DR
Une patrouille de la police locale de Bruxelles a eu son attention attirée par la présence d’un individu vendant des smartphones sur une brocante qui se tenait dimanche au quai des Usines. À la vue des agents, l’homme a mis tous les objets dans ses poches et a quitté les lieux. Les policiers l’ont interpellé et ont trouvé sur lui 11 smartphones contrefaits de type iPhone. L’homme, âgé de 73 ans, a été mis à la disposition des autorités judiciaires pour contrefaçon de marque de fabrication ou de commerce.
Lors de la perquisition effectuée à son domicile de Wemmel, les policiers ont encore trouvé 48 smartphones «imitation» iPhone 4s, 11 smartphones «imitation» iPhone 6s, 16 smartphones «imitation» iPhone 5, 6 appareils «imitation» Samsung S5/S6 et 1 smartphone «imitation» Samsung S6. Ils ont également mis la main sur 92 chargeurs contrefaits de format européen et 15 de contrefaçon de format américain, 27 cartes SIM, 1 Nokia C3-00, 1 GSM Nokia 3310 et 1 GSM Samsung.
Le suspect a assemblé les smartphones contrefaits avec des pièces provenant de Chine pour les vendre sur des marchés.
Avec Belga.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.