Brevet : Piloter son iPhone grâce à l'appareil photo

Un brevet déposé par Apple en août 2008 et rendu public aujourd’hui détaille comment il est possible d‘utiliser son iPhone par l’utilisation de l’appareil photo et de ses doigts devant ce dernier.

brevet_apn_gesture1

Ainsi, par un mouvement du doigt devant l’appareil photo, il serait possible d’avancer ou de reculer dans un message vocal, ou encore de changer de piste dans l’iPod ou changer de page internet.

Le brevet ne s’arrête pas là puisqu’il explique également l’utilisation de l’accéléromètre en tapotant sur la coque de l’iPhone, permettant ainsi d’effectuer un clic. La gestion de ces tap seraient configurées par défaut dans l’iPhone mais pourraient être modifiées par les développeurs pour les utiliser, à leurs guises, pour la gestion de leurs applications.

Un exemple concret présenté dans ce brevet serait, par exemple, d’être en train d’écouter de la musique via son iPod. Une petite tape sur la coque ferait en sorte d’arrêter la musique et une seconde tape redémarrerait la musique et de passer son doigt devant l’appareil photo, dans un sens pour faire reculer la musique ou dans l’autre pour avancer dans la musique.

Un autre exemple concret serait, lors de l’écoute de messages vocaux, que le passage d’un doigt dans un sens ferait passer au message vocal suivant et ce, sans devoir retirer son iPhone de son oreille pendant l’écoute des messages.

Enfin, le fait de laisser son doigt devant l’objectif  l’appareil photo tout en le déplaçant devant l’objectif permettrait une navigation dans une page internet, par exemple ou de faire défiler une liste (de contacts ou de l’iPod).

brevet_apn_gesture2

Avec ce brevet, Apple souhaite donc étendre les possibilités d’interactions avec un appareil nomade tel que l’iPhone.

On en discute sur le forum.

[ Patently Apple ] via [ MacRumors ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.