
Pour le leader du groupe de Hard FM américain, Bon Jovi, c’est le patron d’Apple, Steve Jobs, qui est “personnellement responsable de la mort de l’industrie musicale”. Interrogé au sujet de l’état de l’industrie musicale, John Bon Jovi n’a pas mâché ses mots envers les nouveaux moyens mis à la disposition du consommateur – dont le téléchargement en ligne – pour se procurer de la musique.
John Bon Jovi semble ne pas suivre la tendance des évolutions numériques et regrette sévèrement la fin des disques vinyles, des pochettes et de la découverte de la musique au casque, « Les jeunes de nos jours ont totalement perdu l’expérience de mettre des écouteurs, mettre le volume à 10 (le volume maximum sur un ampli, ndlr) tenir la pochette, fermer leurs yeux et se perdre dans un album, et aussi la beauté de prendre son argent du mois et de prendre une décision basée sur la pochette, pas en connaissant déjà la musique, mais en regardant des images et en imaginant la musique. »
Enfin, même si le rockeur fustige de l’évolution du monde numérique, celui-ci garde néanmoins une place sur l’iTunes Store où il est possible d’acheter ses disques.
On en discute sur le forum.
[ Crédit photo : AFP ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.