Bob Mansfield désormais en charge de "projets spéciaux" chez Apple

Selon le site AllThingsD, le vice-président d’Apple rattaché à la branche “Technologies”, Bob Mansfield, vient de quitter son poste pour travailler désormais “sur des projets spéciaux” sous la supervision de Tim Cook.

Bob Mansfield travaille depuis 1999 chez Apple et s'occupe désormais de projets spéciaux sous la supervision de Tim Cook© DR

Apple n’a-t-il pas tout à fait terminé de remanier son équipe de dirigeants? C’est en tous cas ce que l’on pourrait penser suite au retrait Bob Mansfield de la page de présentation des directeurs exécutifs de la firme américaine. D’autant plus que ce dernier, considéré comme l’un des piliers d’Apple, occupait jusqu’ici un poste pour le moins stratégique : en plus d’être vice-présent, il était attaché à la branche “Technologies”, et avait à ce titre joué un rôle principal sur le développement des produits tels que les Mac, l’iPad et l’iPhone. Pourtant, si l’on en croît le site AllThingsD, Mansfield n’aurait pas été remercié par Apple. Que du contraire. Alors que ce dernier avait pris sa retraite il y a quelques mois pour être finalement réembauché par son employeur, il serait désormais attaché sur de nouveaux projets spéciaux, si l’on en croît le site hi-tech du Wall Street Journal. Ce dernier précise d’ailleurs qu’il travaillera sous la supervision de Tim Cook, le CEO d’Apple.

Difficile de savoir cependant sur quels projets travaillera précisément ce haut responsable d’Apple. Pour le site itespresso, il pourrait s’agir de projets telle que la future montre ultra-connectée (iWatch) ou encore la fameuse iTV qui fait l’objet de rumeurs insistantes depuis de nombreux mois.

En attendant, ce nouveau changement au sein de l’équipe dirigeante d’Apple n’est pas vue d’un très bon œil pour de nombreuses personnes. D’après elles, il pourrait s’agir d’une conséquence suite aux graves divergences de points de vue qui régneraient dans les hautes sphères d’Apple, ce qui aurait pu coûter la place de Mansfield sur ordre de Tim Cook. Pour certains proches des personnalités de la firme à la pomme, il n’en serait rien. Certain d’entre eux ont d’ailleurs décidé de d’intervenir pour clarifier ce changement de direction. C’est le cas notamment pour John Gruber, blogueur américain influant connu pour être proche de plusieurs personnalités d’Apple. Ce dernier affirme que Bob Mansfield est quelqu’un de très apprécié chez en employeur et qu’il n’a “nullement été placé au placard” mais plutôt désormais en charge de nouveaux projets très intéressants”.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.