BNP Paribas Fortis annonce le lancement de sa nouvelle application iPhone qui va guider ses clients (et non-clients) pas à pas lorsqu’ils se trouvent dans une situation d’urgence.

Après avoir lancé, le mois dernier, sa nouvelle application mobile destinée à un usage bancaire sur iPad, BNP Paribas Fortis poursuit la déclinaison de ses services à travers une nouvelle application iOS. Baptisée Assist, cette nouvelle application (déjà présente sur l’Android Market depuis décembre) va permettre aux clients (et non-clients) du bancassureur de disposer d’informations utiles en cas de situations critiques allant de la perte d’une carte bancaire à un accident de voiture en passant par une cave inondée. “La force de l’application est qu’elle envisage une centaine de situations critiques”, explique le descriptif de l’application. Pour le bancassureur, il s’agit donc ce pouvoir transmettre efficacement des informations claires et précises lors de situations rarement vécues et lorsque le client pourrait avoir tendance à céder au stress.
L’application Assist’ offre une aide pratique à ses utilisateurs à quatre niveaux:
1. Diffusion d’informations: en cas d’urgence, l’utilisateur est guidé, pas à pas, sur les actions à entreprendre. De plus, les clients qui disposent d’un contrat Europ Assistance via BNP Paribas Fortis ou qui ont souscrit leurs assurances chez BNP Paribas Fortis sont informés de l’assistance sur laquelle ils peuvent, éventuellement, compter. Ce qui permet à l’organe d’assistance (Europ Assistance ou TeleClaims) d’entrer en action aussi vite que possible.
2. Traiter les déclarations de sinistre: le client peut directement introduire sa déclaration de sinistre (auto, habitation, familiale) auprès de Teleclaims (AG Insurance) via l’application. De la sorte, la gestion du sinistre peut démarrer immédiatement.
3. Une touche ‘Venez me chercher’ : par simple pression sur le bouton, la localisation de l’utilisateur avec un lien sur Google Maps est envoyée via e-mail, SMS, Facebook ou Twitter. Cela permet, par exemple, à un jeune de prévenir ses parents en fin de soirée. Mais cet outil peut aussi servir de ligne d’assistance en cas d’urgence réelle (par exemple, pour une personne isolée qui se trouve face à un problème imprévu à son domicile).
4. Une série d’autres outils très utiles : une liste des numéros de téléphone d’urgence (incluant les numéros de 120 pays différents), une lampe de poche offrant la possibilité d’envoyer des signaux SOS en morse, ?
Téléchargez gratuitement l’application BNP Paribas Fortis “Assist” sur l’App Store.
On en discute sur le forum.
La vidéo de la campagne de lancement :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.