Blue Sky : le mystérieux projet d'Apple

Blue Sky, c’est le nom d’un nouveau projet d’Apple qui consiste à permettre à certains de ses employés de profiter de deux semaines par année pour travailler sur un projet ambitieux avec d’autres développeurs, tout en profitant des ressources de la marque pommée.

© DR

Il y a quelques années de cela, Google créait Gmail en permettant à ses employés de consacrer une partie de leur temps à des projets communautaires. Déterminé à mettre en place la même politique, Apple a annoncé le lancement d’un programme similaire, qui n’est cependant ouvert qu’à quelques poignées d’employés triés sur le volet. Pas question ici de permettre à tout un chacun de participer au projet donc…

Fidèle à lui même, Apple permettra donc à certains employés de profiter de deux semaines de “stage” pour travailler sur le projet Blue Sky, un projet bien mystérieux dont on ignore tout pour l’instant. Contrairement à Google, pas question de combiner le travail quotidien avec cet “side project”, qui doit rester bénévole et indépendant des autres activités. On imagine que le projet en question prendra la forme d’une application ou d’un service d’importance moyenne. Vu le nombre d’employés qui travailleront dessus, on voit en effet mal comment Apple pourrait prendre des risques avec un projet majeur après l’échec de Maps…

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.