BlackBerry Messenger pour iOS arrive le 21 septembre

La firme canadienne annonce l’arrivée de son service de messagerie instantanée sur iOS pour le 21 septembre.

© DR

En validation chez Apple depuis un peu plus de deux semaines, l’application BlackBerry Messenger sera rendu disponible gratuitement sur l’App Store ce samedi 21 septembre. C’est ce qu’a annoncé la firme canadienne ce jeudi.

L’application permettra de chatter, partager des fichiers (photos et notes vocales), publier des statuts, ainsi que d’effectuer des discussions de groupe avec un maximum de 30 personnes.

10 milliards de messages échangés chaque jour

BlackBerry indique que son service de messagerie instantanée est utilisé par plus de 60 millions de personnes “actives” dans le monde entier chaque mois et que ce sont 10 milliards de messages qui transitent par son service au quotidien.

Tentative de re-séduction?

Il reste maintenant à voir si BlackBerry Messenger aura du succès sur la plateforme mobile d’Apple. En attendant, il permettra éventuellement de “reconnecter” les anciens utilisateurs de smartphones Blackberry qui sont passés sur iPhone entre eux. À moins que ces derniers se soient facilement déjà laissés convaincre par le service gratuit iMessage d’Apple.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.