Dans une interview accordée au Australian Financial Review , Thorsten Heins, le CEO de BlackBerry a affirmé que l’interface d’utilisateur des iPhone était obsolète par rapport aux innovations de l’industrie mobile.
© DR
Depuis sa sortie en 2007, l’iPhone a toujours plus ou moins gardé la même interface. Bien que cette disposition ai été adéquate pour le premier iPhone, le CEO de BlackBerry pense qu’elle est désormais obsolète.
“L’Histoire se répète à nouveau j’imagine ” a-il déclaré. “Le degré d’innovation est tellement élevé dans notre industrie que si vous n’innovez pas à cette vitesse, vous allez être bien vite remplacés” continue-il. “L’interface utilisateur de l’iPhone, avec tout le respect que j’ai pour cette invention, a maintenant 5 ans…” conclut Thorsten Heins.
Heins admet avoir du respect pour l’iPhone, cet appareil qui participa à décridibiliser largement BlackBerry sur le marché des smartphones. L’ancien numéro 1 espère bien se refaire une place au soleil grâce à son tout nouveau BlackBerry 10.
“Le fait est que vous ne pouvez jamais stagner” s’explique Heins. “C’est également valable pour nous. En lancant le BB10, nous venons de nous repositionner sur la grille de départ du Grand Prix du marché mobile et maintenant nous avons besoin de le gagner.” annonce le CEO.
Les futures directions que prendra Apple avec son iOS et son interface d’utilisateur sont autant de points d’intérêts pour BlackBerry, qui s’est bien inspiré du concurrent qui le bouta hors de la place de leader sur le marché des smartphones.
Bien que le développement d’iOS soit maintenant entre les mains de Jonathan Ive, la 7ème version de l’OS est attendue avec une certaine appréhension par les utilisateurs de la marque pommée.
Qu’en pensez-vous ? Apple doit-il changer son interface pour iOS 7 ?
Réagissez sur le forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.