L’ex-leader du marché des smartphones a lancé une campagne de publicités visant spécialement les possesseurs d’iPhone et de terminaux Android, directement sur leurs appareils.
Le Z10 fût plus rapide de 2,5 secondes et nécessité 12 combinaisons de moins © DR
C’est la carte de la dernière chance pour BlackBerry. Si les ventes de son Z10, sur lequel la société a tout misé, s’avèrent décevantes, l’ex-RIM pourrait bien être dans un fameux pétrin. Les critiques de son CEO, Thorsten Heins, à l’encontre d’Apple accentuent encore la pression énorme que le petit dernier de la gamme doit supporter sur ses frêles 132 grammes.
C’est pourquoi, dans ce contexte difficile et ultra-compétitif, BlackBerry a décidé de jouer le tout pour le tout en lançant une campagne de publicité d’un nouveau genre : des pubs plein écran affichant l’interface du Z10, montreront ce que ce dernier a dans le ventre en le comparant à votre smartphone actuel.
Même si le concept paraît novateur, il n’en reste pas moins un petit peu envahissant. Bien entendu, les publicités auront besoin de votre accord afin de se lancer, ce qui est déjà ça.
Selon le site Forbes, cette nouvelle filière s’appellerait du “marketing en temps réel” dixit Franck Boulben, responsable du marketing chez BlackBerry. Ce dernier explique : “Le plus grand comeback de l’histoire de la technologie se fera grâce au Z10. De ce fait, il faut bien plus qu’un spot télé classique”
Les publicités plein écran qui envahiront votre smartphone surgiront à partir de votre navigateur internet et vous permettra de tester l’interface générale du dernier espoir de l’entreprise.
Que pensez-vous de cette nouvelle approche ? Envahissante ? Nécessaire ?
Réagissez sur notre forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.