Apple vient d’officialiser un nouveau concept qui risque de ne pas plaire à tout le monde : les réductions du Black Friday sont remplacées par des cartes cadeaux.
© AFP
A l’heure d’écrire ces lignes, il est déjà vendredi en Australie et l’Apple Store du pays des kangourous vient de ré-ouvrir ses portes avec un léger changement de programme : les réductions classiques du Black Friday viennent d’être remplacées par des cartes cadeaux.
On peut lire sur la boutique en ligne australienne que “ Aujourd’hui seulement, obtenez une carte cadeau à l’achat de n’importe quel produit ci-dessous. Achetez en ligne et les frais de livraison offerts.” Voilà qui ne va pas plaire à tout le monde.
Le site propose déjà ses cartes cadeaux et on peut notamment voir qu’à l’achat d’un iPad, iPad mini ou iPad 2, 50$ australiens seront offerts sur un autre appareil. L’iPad Air propose 75 AU$ et les ordinateurs, quels qu’ils soient, donnent 150 AU$.
Ce nouveau mode de fonctionnement s’applique également aux accessoires. Ainsi, un Olloclip rapportera 25 AU$ et une Apple TV aussi.
Le gros “hic” ? Les cartes cadeaux ne sont valables qu’en magasin. La Belgique n’en possède pas encore… Il est encore trop tôt pour savoir si Apple a prévu un autre plan pour les pays comme le nôtre. En attendant, les réductions nous manqueront.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.