
La société roumaine spécialisée en sécurité informatique, BitDefender, prévient avoir identifié une campagne de diffusion de malwares qui se déroule comme suit. Les utilisateurs reçoivent un e-mail les informant qu’ils peuvent obtenir une nouvelle application de déverrouillage de l’iPhone. Pour cela, il leur suffit de suivre un lien qui les dirigera vers une page web sur laquelle se trouve le logiciel désiré.
“Si l’utilisateur clique sur le lien, un fichier .exe se télécharge sur son ordinateur. Une fois enregistré et exécuté, ce dernier ouvre alors la voie à un cheval de Troie” prévient BitDefender.
Détecté par les Laboratoires BitDefender sous le nom de Trojan.Generic.3010833, ce malware est un “keylogger” qui transmet tout ce que l’utilisateur tape sur le clavier de son ordinateur à l’adresse e-mail suivante : directory[SUPPRIMÉ]@hotmail.com, dans cet exemple.
Cela permet aux créateurs de malwares de récupérer les informations sur tous les sites consultés par la victime, ses noms d’utilisateurs, mots de passe et informations bancaires (code confidentiel, numéros de comptes bancaires, etc.).
Par ailleurs, la société spécialisée en sécurité informatique revient notamment sur la légalisation du “jailbreak” de l’iPhone aux États-Unis en indiquant que cette dernière n’est pas sans danger !
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.