Bill Gates revient sur sa dernière conversation avec Steve Jobs

Bill Gates, le fondateur et ex-CEO de Microsoft, est revenu sur sa dernière conversation avec Steve Jobs au cours d’un entretien avec CBS. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la relation qui liait ces deux véritables icônes de l’informatique…

© AFP

C’est sur CBS que Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a choisi de se confier au sujet de sa dernière conversation avec Steve Jobs.

Si ces deux icônes de l’informatique avaient des points de vue très différents, ils ont pourtant suivi un parcours finalement très similaire… “Nous avions à peu près le même âge. Nous étions naïvement très optimistes et nous avons tous les deux construits de grosses entreprises.”

Lors de sa dernière rencontre avec le co-fondateur d’Apple, Bill Gates indique ne pas avoir décelé la moindre mélancolie. Alors que ses jours étaient comptés, Steve Jobs a préféré évoquer l’avenir, mais aussi un volet que les deux génies affectionnaient particulièrement : l’éducation. Selon Jobs, ni lui, ni son éternel rival n’étaient parvenus à améliorer le système éducatif grâce aux technologies, et ce en dépit du succès de l’iPad et d’Office.

Rivaux depuis leurs débuts, Jobs et Gates étaient également deux partenaires très puissants qui collaboraient par le biais de services tels qu’Office, proposés tout un temps sous forme d’exclusivité temporaire sur les premiers appareils d’Apple.

Dans l’interview, Bill Gates évoque également l’admiration qu’il voue au bonhomme pour sa vocation à créer des produits au design travaillé. Un talent qui a toujours échappé à Bill Gates, qui était beaucoup plus axé sur le logiciel et les performances que sur l’esthétique des produits.“Steve Jobs connaissait beaucoup de choses au sujet des marques et était très intuitif pour ce qui est du marketing.”

Au cours des dernières minutes de sa rencontre, Steve Jobs a également montré les plans de son yacht. “Il m’a montré le bateau sur lequel il travaillait” explique Bill Gates. “Il m’a expliqué à quel point il était impatient de pouvoir être dessus, même si nous savions tous les deux qu’il y avait de grandes chances que cela ne se produirait jamais…”

Pour découvrir tout cela, et bien plus encore, vous pouvez jeter un coup d’oeil à l’interview ci-dessous.


On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.