Le géant des réseaux sociaux pourrait bientôt lancer une application dédiée exclusivement à la téléphonie…
© AFP
Après le système permettant d’envoyer de l’argent entre amis via Facebook Messenger, Facebook pourrait bientôt lancer une nouvelle application dédiée exclusivement à la téléphonie. Un prototype de cette application, baptisée tout simplement “Phone”, est en effet actuellement testée auprès d’une série d’utilisateurs du réseau social triés sur le volet. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à partager quelques captures d’écran sur les réseaux sociaux :

Pour l’instant, peu de détails ont filtré sur le principe de fonctionnement de l’application, ainsi que sur ses fonctionnalités. Elle pourrait toutefois reposer sur le service de de VoIP de Facebook que l’on peut déjà retrouver sur son site Internet, ainsi que sur ses applications mobiles Facebook et Messenger.
Facebook, premier opérateur mondial de téléphonie ?
L’application Phone de Facebook permettrait donc aux membres du réseau social de s’appeler entre eux et même pourquoi pas appeler d’autres numéros de téléphone en payant, à la même manière que Skype. Un système de de filtre intégré permettrait toutefois de bloquer certains numéros indésirables, de manière manuelle ou automatique après le refus de décrocher plusieurs fois de suite au même numéro.
Quoi qu’il en soit, Facebook qui comptabilise 1,39 milliard d’utilisateurs pourrait donc devenir le premier opérateur mondial de téléphonie.
Pour l’instant, il n’est pas possible de savoir quand Facebook rendra disponible cette nouvelle application. Il reste à voir également si les paramètres de confidentialité seront conservés et que l’ensemble des numéros de téléphone ne seront pas partagés et/ou revendus à des servies tiers.
Source : Androidpolice
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.