Battlefield 3 ne reviendra pas sur l’App Store

Sorti en février dernier sur l’App Store, Battlefield 3 AfterShock avait été retiré du Store il y a quelques semaines. Aujourd’hui, Electronic Arts a confirmé ne pas souhaiter le remettre en ligne et à même annoncé la fermeture des serveurs en mars. Explications.

Battlefield 3 AfterShock n’était pas ce qu’on pourrait appeler un “bon jeu”. A vrai dire, le titre d’Electronic Arts était même tout le contraire. Alors qu’on nous promettait un jeu de tir à la première personne disposant aussi bien d’un mode solo que multijoueur, la version mise en ligne lors de la sortie du jeu se limitait à un simple mode multijoueur, sur une seule carte, avec quatre armes, de nombreux bugs, du lag et des pubs ingame. Heureusement, le jeu était gratuit…

Il y a quelques semaines, Electronic Arts l’a retiré de l’App Store sans donner d’explications. Aujourd’hui, le géant américain a tenu à s’exprimer sur le sujet. AfterShock aurait été retiré car il ne correspondait pas aux critères de qualité de l’éditeur. Le développement de contenu supplémentaire aurait été stoppé net et EA aurait déjà replacé les équipes en charge du projet sur d’autres titres. Ceux qui ont téléchargé le jeu peuvent encore en profiter quelques jours, et ce jusqu’à la fermeture complète des serveurs, prévue pour le 31 mars prochain. Tout cela sonne en tout cas comme un gros échec commercial pour un jeu beaucoup trop ambitieux qui se sera finalement limité à une simple démo gratuite faisant office de promo pour le film Act of Valor.

On en parle sur le forum.

[ Source : TouchArcade ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.