L’application Awkward vous permet de vous confesser en vidéo,de manière anonyme, avec le monde entier…
© DR
La boutique d’applications en ligne d’Apple compte 1 millions d’applications. Parmi elles, il y en a dont le concept est plutôt bizarre. C’est le cas pour l’application Awkward fraichement débarquée. Développée par la start-up allemande Redcyan, cette appli vous propose, comme son nom le suggère (Awkward = “embarrassant”), d’enregistrer tous vos moments les plus inavouables et vos confessions.
Pour utiliser l’application Awkward, rien de plus simple. Il suffit de la lancer et de se confier face à la caméra. L’image est floutée façon “témoignage anonyme à la télé”, afin de conserver l’anonymat de l’utilisateur. Ce dernier a en outre la possibilité de régler le niveau de flou. Chaque enregistrement dure maximum 10 secondes probablement pour que le concept ne se transforme à chaque fois en une séance de psy solo…
Orientée “sociale”, l’appli vous propose de partager votre confession et bien évidemment de visionner celles des autres avec la possibilité de voter pour elles.
Risque de dérives…
Repérée par le site The Daily Dot, celui-ci émet toutefois des réserves sur la tournure que cette application pourrait prendre. Il est en effet possible d’imaginer que des confessions sordides y soient postées. Par exemple, imaginez si une personne pense au suicide ou avoue un meurtre…
Pour l’instant, l’appli ne permet pas de commenter les vidéos. Il est seulement possible de voter. Mais il est fort à parier que si le concept fonctionne, la fonctionnalité “commentaire” pourrait s’y greffer.
En attendant, la start-up a toutefois pensé à intégrer une fonctionnalité qui permet de signaler une vidéo dérangeante, ce qui peut en effet s’avérer utile.
Téléchargez l’application Awkward sur l’App Store (gratuite – iPhone).
Présentation en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.