Aux États-Unis, Microsoft reprend votre ancien MacBook contre 300 dollars

Pour le géant du logiciel, tous les moyens sont bons pour vendre ses produits…

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Microsoft a récemment lancé une nouvelle campagne baptisée “Easy Trade Up” qui a pour objectif de promouvoir les PC sous Windows 10. La société propose ainsi de reprendre votre ancien “vieille machine” contre un bon de réduction valable à l’achat de l’un de ses ordinateurs sur sa boutique en ligne.

En France, l’offre de reprise s’étale de 50 à 100 euros (dépendant du prix d’achat). La firme se montre cependant plus généreuse aux États-Unis où elle propose d’offrir 200 dollars (175 euros) de bon d’achat. Et si vous avez un vieux Mac à vous défaire (un MacBook par exemple), Microsoft accepte même de monter jusqu’à 300 dollars (265 euros).

Deux conditions pour bénéficier de cette offre: l’ancien ordinateur doit être en état de marche et avoir moins de 6 ans.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft lance une telle opération visant à convertir des consommateurs fidèles à la concurrence.

Pendant ces dernières années, la firme américaine a proposé des rabais en échange d’anciens iPad, iPhone et même des Playstation 3.

La question est tout de même de savoir s’il ne serait pas plus intéressant de se défaire de genre de produits soi-même pour espérer obtenir plus.

Oleg Davydov (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.