Australiens et Japonais se ruent sur l’iPhone 4S

Les fans australiens et japonais de la marque Apple ont été les premiers vendredi à prendre possession du dernier modèle de l’iPhone 4S.

© AFP

Dans une ambiance joyeuse, des milliers de personnes se sont pressés devant les magasins Apple Store de Sydney et Tokyo, ainsi qu’aux abords des boutiques d’opérateurs de télécommunications.

« C’est fantastique. C’est une des plus belles sensations que j’ai connues », s’est exclamé Tom Mosca, 15 ans, qui a patienté 80 heures dehors dans la cité australienne.

« Je l’ai fait en hommage à Steve Jobs dont la disparition m’a rendu très triste », a-t-il confié à l’AFP sur le trottoir où des fleurs entourent une photo du créateur d’Apple décédé la semaine dernière d’un cancer à l’âge de 56 ans.

Mêmes scènes quelques heures plus tard à Tokyo, devant l’Apple Store de Ginza, le naviral amiral du troisième fournisseur de services mobiles Softbank et un immeuble de son rival KDDI.

« Je n’ai jamais fait la queue de ma vie pour acheter quelque chose. Mais je me suis senti obligé cette fois-ci parce que Steve Jobs est décédé et que ce téléphone sera sa création posthume », a déclaré à l’AFP Ryosuke Ishinabe, 24 ans, qui a campé trois jours et trois nuits devant le magasin Apple où ont été déposés des monceaux de pommes et de fleurs.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.