Atari, le vieux géant de l’industrie du jeu vidéo, semble avoir trouvé un nouveau filon avec l’AppStore. La société envisage en effet de se refaire une santé en rééditant ses vieux titres sur iOS. Agacé par la présence de plusieurs clones de ses licences, le géant a demandé à ce que certains titres soient retirés de l’AppStore pour avoir le champ libre.

Le premier titre à en faire les frais n’est autre que Vector Tanks, un jeu qui s’inspire allègrement du Battlezone d’Atari. La société aurait ainsi contacté Apple pour demander à ce que ce jeu soit retiré de l’AppStore pour violation de copyright. Demande à laquelle Apple a immédiatement répondu positivement, les deux entreprises ayant apparemment de très bonnes relations.
De son côté, le développeur du jeu, Black Power Media, a annoncé être surpris par cette décision car ils auraient auparavant tenté de contacter Atari qui n’aurait jamais donné de réponse à leurs requêtes… Le studio envisage de revoir sa copie en créant de nouveaux designs d’ennemis et en changeant le nom du jeu, de sorte à contourner le copyright. Par ailleurs, Black Power Media a précisé que cette demande d’Atari aurait touché des “centaines de jeux sur l’AppStore”. Il est donc fort probable qu’Apple continue de supprimer quelques clones des licences d’Atari pour faire bonne figure.
Pour rappel, Atari était une société très célèbre dans le passé, puisque faisant partie des premiers constructeurs de consoles. Au fil des années, la société a perdu de sa notoriété et est devenue un simple éditeur de jeux, jusqu’à 2011, où elle a pratiquement cessé cette activité suite à une série d’échecs commerciaux. A l’heure actuelle, Atari tente de retrouver sa jeunesse. Il y a quelques mois, la société a tout d’abord tenté de développer des jeux téléchargeables pour consoles de salon, avant de se réorienter sur les petits jeux pour smartphones.
On en parle sur le forum.
Source : AppleInsider
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.