Ashton Kutcher : "L'idée d'endosser le rôle de Steve Jobs m'a terrifié"

Le célèbre acteur évoque avec une certaine émotion les raisons qui l’ont poussé à accepter d’endosser le rôle de Steve Jobs dans son premier biopic.

© Compte Facebook d'Ashton Kutsher

Alors que le premier biopic consacré à la vie de Steve Jobs sortira sur les grands écrans à partir du mois prochain, Ashton Kutcher, le célèbre acteur qui incarnera le personnage principal du film “jOBS”, a accepté de livrer les raisons qui l’ont poussé à accepter d’endosser le rôle du co-fondateur d’Apple. Dans un article publié sur Quora, l’ex mari de la sulfureuse Demi Moore qui admire le travail accomplit par Steve Jobs explique que sa décision fut loin d’être facile à prendre :

« Accepter ce rôle fut difficile. J’admire le travail que Steve Jobs a accompli, et j’ai de nombreux amis et de nombreux collègues qui ont eu l’occasion de côtoyer et de travailler avec Steve. Du coup, lorsque j’ai lu le scénario qui n’était pas forcément très flatteur envers sa personne, j’ai émis des réserves. Mais j’ai choisi d’accepter ce rôle pour plusieurs raisons. […] Lorsque j’ai lu le script, j’ai eu l’estomac noué. J’imaginais que le rôle joué par les acteurs ne serait pas parfaitement “connecté” au comportement des personnages dans la vie réelle […] L’idée de jouer le rôle de Steve Jobs me terrifiait. J’ai découvert que les plus belles récompenses que j’ai reçues dans ma vie ont été celles découlant d’opportunités qui m’effrayaient, mais que j’ai saisies au vol. […] J’ai aimé l’angle du film. […] Je voulais que les entrepreneurs se souviennent qu’avant que Steve Jobs ne devienne « Steve Jobs », il s’est accroché, il a échoué, et il a persévéré, jusqu’à ce qu’il puisse créer quelques chose en mesure d’améliorer le quotidien des gens. »

Pour rappel, jOBS a été écrit par Matthew Whitley et réalisé par Joshua Michael Stern. Il raconte la vie de Steve Jobs de 1971 à 2000. Le biopic couvre la montée d’Apple, sa chute, le départ de Jobs de la société, la fondation des ordinateurs NeXT, le temps passé chez Pixar avant son retour à Apple.

jOBS sortira sur les grands écrans aux Etats-Unis le 16 août prochain. En France, il sera diffusé le 21 août prochain, tandis qu’en Belgique, il faudra patienter jusqu’au 18 septembre.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.