Ashton Kutcher : “Je tenais à ce qu’on m’appelle pour honorer mon héros”

Les deux interprètes de Jobs et Wozniak, Kutcher et Gad, sont venus parler du biopic « jOBS » sur la scène du MacWorld-iWorld.

© DR

Ashton Kutcher a commencé par expliquer en quoi il semblait taillé pour ce rôle : adepte des mac depuis son enfance, il n’a fait qu’une seule infidélité à la Pomme et c’était pour communiquer avec ses profs sur PC. Depuis, revenu sur Apple, il ne veut plus en partir.

Kutcher poursuit en expliquant que Steve Jobs était une sorte de mentor pour lui :

« Steve était quelqu’un dont j’essaie de m’inspirer dans mon travail et une homme dont j’ai appris énormément.[…] Steve pensait qu’il était possible de réaliser l’impossible […] Quand le scénario a commencé à émerger, nous savions que le film allait être réalisé. Je tenais alors absolument à ce qu’on m’appelle pour honorer mon héros. »

Si l’interprète principal de jOBS était donc un geek à la base, Josh Gad qui interprète Steve Wozniak, assure un rôle de composition. En effet, il avoue ne rien connaître au monde des ordinateurs et même avoir pris des cours d’informatique pour le rôle : « Le fait de jouer, par nature, c’est faire semblant […] vous ne devenez pas quelqu’un d’autre, à moins d’être psychotique ! ».

Steve Wozniak, le vrai, a critiqué ce film pour l’apparition de scènes qui n’auraient jamais eu lieu selon lui. Kutcher admet qu’il ne s’agit pas d’un documentaire mais d’une interprétation d’événements. « Tout ceci était des conversations privées et nous n’étions pas là. Si vous regardez l’ampleur du parcours de ces deux gars ensemble, il y avait beaucoup de moments où il y avait probablement personne d’autre dans le coin. […] C’est aussi le rôle du film d’interpréter qui étaient ces personnes et quelles étaient leur intentions. Ce qui était important pour moi était de capturer l’authenticité des personnages impliqués. »

Wozniak a pour sa part ajouté : « C’est n’importe quoi. Nous n’avons jamais eu une telle interaction, ni tenus de tels rôles… Je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi il est question… Les personnalités dépeintes sont totalement erronées… »

« jOBS » devrait sortir en avril aux Etats-Unis.

Le film semble donc porté par un Ashton Kutcher passionné, par un Josh Gad un peu indifférent et un Steve Wozniak pas content dutout. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Réagissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.