Arrestation des braqueurs de l’Apple Store de Lieusaint

En région parisienne, quatre hommes ont été interpellés par les forces de police et sont toujours en garde à vue pour suspicion de vol en bande organisée dans les Apple Store ces derniers mois.

Apple Store Lieusaint
© Apple

Depuis plusieurs mois, des Apple Stores étaient visés par ce qu’il semble être une bande organisé. Tous les indices fournis par le mode opératoire aboutissaient à cette conclusion. En effet, les voleurs entraient à visage découvert et s’emparaient dans le plus grand calme de tous les iPhones présents sur les tables. Dès que quelqu’un tentait d’intervenir, il était repoussé par un spray de lacrymogène. L’attaque durait moins de 5 minutes.

D’après les forces de police ce sont 14 boutiques situées dans un rayon de 2 heures de route de Paris qui ont été la cible de ces voleurs. Le butin était évalué à chaque fois entre 10 000 et 25 000€. Lors de leurs arrestations, les tenues utilisées pour les braquages ont été découvertes anticipant la reconnaissance partielle des faits par leurs auteurs.

Nous avions fait écho de ces vols et d’un mode opératoire présageant les actes d’une bande organisée dans plusieurs boutiques d’Apple mais l’ampleur des faits était restée fort discrète.

La garde à vue de ces personnes est allongée de trois jours puisque l’enquête porte sur des vols en bande organisée. Les peines aussi.

Source

Philippe Schreurs (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.