
Comme nous vous l’indiquions ce jeudi, la société française Int13 a soumis son application AR Defender à l’App Store. Pour rappel, le but de ce jeu est de pouvoir défendre une tour virtuelle – s’affichant sous la forme de réalité augmentée – de différentes sortes d’ennemis roulants, rebondissants et volants. Nous avons reçu la version complète du jeu, en avant-première, à la rédaction de Belgium-iPhone. Après avoir imprimé puis découpé le tag permettant le repérage interactif, nous nous sommes empressés de tester cette application plutôt amusante.
Lorsque vous démarrez AR Defender, un choix de 6 langues est tout d’abord proposé (anglais, français, italien, japonais, coréen, et chinois). Le jeu est ensuite prêt à pouvoir démarrer, des paramètres de configuration ne sont pas requis.
Vous devrez ensuite viser le tag – que vous aurez imprimé et découpé au préalable – avec une cible s’affichant au début du jeu pour pouvoir enfin faire apparaître virtuellement la tour de défense, et de voir commencer à s’approcher les divers ennemis.
Nous avons constaté que le jeu est plutôt réactif. Comprenez par là que la tour s’affiche parfaitement sans la moindre coupure pour autant que vous preniez soin de continuer à bien viser le tag et de ne pas trop remuer votre iPhone. Chose amusante, vous pouvez vous permettre de déplacer le tag lors d’une partie, cela n’altérera en rien la partie. De plus, vous pouvez également tenir le tag en main et le faire bouger, la tour continuera à s’afficher et suivra vos mouvements, l’effet est plutôt saisissant!
En ce qui concerne le but du jeu, il faut bien avouer qu’il est plutôt limité dans le sens où vous devrez uniquement vous occupez de défendre une tour des ennemis de plus en plus nombreux en fonction des niveaux atteints. L’intérêt d’AR Defender résidera donc sur le fait qu’il propose des animations en réalité augmentée plutôt réussies. Vous constaterez que le réalisme est relativement poussé dans le sens vous pourrez même apercevoir les ombres de vos ennemis, sur votre table de bureau où votre clavier (par exemples), lorsque ces derniers arrivent pour vous attaquer en rebondissant.
AR Defender n’est donc pas un jeu où vous allez prendre spécialement beaucoup de plaisirs à évoluer dans les différents niveaux proposés mais vous ne manquerez pas néanmoins de vous le procurer par rapport à son côté interactif des plus sympathiques.
Actuellement en phase de validation chez Apple, AR Defender est prévu pour être vendu sur l’App Store au prix de 0,79€.
On en discute sur le forum.
Le site du développeur Int13.
Notre vidéo de démonstration :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.