Selon Bloomberg, Apple serait sur le point d’annoncer l’arrêt de la commercialisation de ses routeurs AirPort Express, AirPort Extreme et Time Capsule.

C’est une période de transition pour Apple, qui avait déjà confirmé l’abandon de ses MacBook Air lors de sa dernière keynote, et confirmé son intention de quitter le marché des moniteurs pour vendre à la place des produits fabriqués par des partenaires, comme LG qui fabrique le nouveau moniteur 5K du MacBook Pro. Le géant californien serait aujourd’hui prêt à quitter le marché des routeurs.
Selon Bloomberg, Apple aurait décidé d’attribuer de nouveaux postes aux équipes chargées du développement de ses routeurs et s’apprêterait à stopper la commercialisation de ses routeurs AirPort Express, AirPort Extreme et Time Capsule.
Le géant informatique se débarrasserait ainsi d’un département qui ne lui rapportait que très peu d’argent sur un segment ultra-compétitif pour laisser le champ libre à ses concurrents. A l’image de ce qu’il a fait avec LG, Apple pourrait également mettre des produits de ses concurrents en avant sur son site Internet.
Pour le moment, les routeurs Airport restent disponibles à la vente sur le site d’Apple, mais si l’information venait à se confirmer, les produits pourraient rapidement disparaître de l’inventaire d’Apple…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.