Le directeur des opérations d’Apple a révélé quelques détails sur ce qui attend l’Apple Watch dans les mois à venir.
Crédit photo : AFP
Jeff Williams, l’actuel directeur des opérations (COO) d’Apple, était l’invité ce jeudi de la “Code Conference” organisée par le site Re/Code. Même si son discours était parfaitement maîtrisé, il a toutefois accepté de confier quelques détails sur ce qui attend l’Apple Watch dans les mois à venir. Il a notamment évoqué les futurs outils de développement qui permettront aux développeurs de proposer des applications natives pour la montre connectée, et non plus seulement des extensions de celles pour smartphone.
Jeff Williams (à droite) a été interviewé par Walt Mossberg – Crédit photo : D.R.
L’homme qui a occupe l’ancien poste de Tim Cook a confirmé que ces outils seront révélés à l’occasion de la conférence WWDC qui aura lieu du 8 au 12 juin prochain à San Francisco. Les développeurs pourront en disposer directement pour se faire la main. Mais il faudra toutefois attendre un certain temps (probablement l’automne) avant que les premières applications natives destinées pour le grand public soient rendues disponibles en téléchargement sur l’App Store.
Davantage de possibilités à venir
Avec l’arrivée de ces nouveaux outils, les développeurs seront en mesure d’intégrer plus de fonctionnalités à leurs applications dédiées à l’Apple Watch. Et il n’est d’ailleurs pas exclu que de véritables jeux débarquent sur la montre connectée. Il reste cependant à voir si l’autonomie de l’Apple Watch, qui n’est pas son point fort, ne risque pas trop d’en pâtir…
Interrogé sur le chiffres de ventes, Jeff Williams a refusé de répondre à la question. Il a toutefois indiqué que “l’accueil s’est avéré fantastique et que “beaucoup de montres ont été vendues”. Des informations plus précises à ce sujet devraient cependant être dévoilées par Tim Cook en personne lors de la keynote du 8 juin prochain.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.