Dans une requête adressée à la Cour de San Jose (Californie), la firme sud-coréenne a demandé au juge d’inclure le nouvel iPad 4 et l’iPod touch de 5ième génération dans le procès qui l’oppose à Apple, rapporte le site Cnet.
© AFP
Dans le procès en appel qui l’oppose à Apple et dont le verdict doit être rendu au mois de décembre, Samsung a adressé une nouvelle requête, mardi, à la Cour de San Jose (Californie) dans laquelle elle demande au juge Lucy Koh d’inclure le nouvel iPad 4 et l’iPod touch de 5ième génération. Selon la firme sud-coréenne, ces produits fraichement commercialisés violeraient les licences de Samsung. Dans sa requête, la firme pointe du doigt la conception des hauts parleurs de ces appareils qui copierait sa technologie. Étant donné que ces produits sont commercialisés depuis récemment, ceux-ci n’avaient pas encore été inclus dans le litige. Toutefois, la firme coréenne n’avait pas perdu de temps pour inclure l’iPhone 5 dès sa sortie en septembre. Le dossier relatif au litige entre les deux firmes s’agrandit donc au fur et à mesure des sorties des nouveaux produits.
De son côté Apple ne reste pas non plus inactif puisqu’il a demandé récemment d’inclure également le Galaxy S3 et l’OS Android.
À l’inverse d’une solution négociée récemment à l’amiable avec HTC, il semble que les batailles juridiques entre les deux firmes ne sont pas prêtes de s’estomper.
Apple et Samsung s’accusent mutuellement de violation de brevets devant les tribunaux de plusieurs pays, avec des résultats jusqu’ici mitigés.
Apple a remporté une victoire importante en août aux États-Unis, quand un jury de Californie a demandé la condamnation de Samsung à une amende de plus d’un milliard de dollars. Le verdict définitif dans cette affaire doit toujours être rendu, avec une audience sur la question fixée le 6 décembre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.