Un nouveau barrage se dresse sur la route du FBI puisque plusieurs ingénieurs d’Apple se déclarent prêts à démissionner s’ils sont contraints de débloquer l’iPhone 5c.
Crédit Photo: D.R.
L’affaire concernant le déblocage de l’iPhone 5c de San Bernardino et qui oppose Apple au FBI connaît de nouveaux rebondissements. En effet, le New York Times rapporte que si le FBI remporte son procès contre Apple, certains ingénieurs de la Pomme démissionneraient aussitôt afin d’éviter de collaborer. Ceux-ci sont catégoriquement contre le déblocage de l’iPhone 5c et refusent d’ouvrir une porte dérobée aux autorités.
Un acte fort puisque dans le cas où la pomme perdrait son procès contre le FBI, ils se verraient obligés de créer une sorte de clé universelle au service de l’agence gouvernementale qui lui permettrait d’entrer dans n’importe quel iPhone sans passer par Apple
Une belle preuve de solidarité concernant une demi-douzaine d’employés et qui compliqueraient fortement les affaires des autorités. Sans ces experts du chiffrement iOS, il serait beaucoup plus difficile de répondre aux exigences de la justice américaine. Apple bénéficierait dès lors d’un délai supplémentaire.
Un geste de plus qui montre bien que les autorités auront beaucoup de mal à faire céder la Pomme et à réussir à forcer l’entrée du chiffrement des appareils iOS. Pour connaitre le dénouement du procès opposant Apple au FBI, il faudra attendre jusqu’au 22 mars prochain.
Anthony Ortiz Beltran (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.