Apple veut vous empêcher de prendre des photos pendant un concert

Apple a déposé un brevet pour permettre de bloquer l’appareil photo ou la caméra d’un iPhone dans certains endroits.

© DR
© DR

Voilà un brevet qui ne va pas plaire à tout le monde. Apple travaille, ou aurait travaillé, à un moyen de bloquer la caméra de l’iPhone dans certains contextes. Le brevet décrit un fonctionnement basé sur l’infrarouge. Avec un émetteur placé sur le haut de la scène, les iPhone recevraient le signal infrarouge via leurs objectifs pour les interpréter et ainsi empêcher l’appareil photo de fonctionner.

L’idée serait d’empêcher d’enregistrer un concert, ou un événement. La majorité des “gros” concerts sont déjà interdits aux appareils photo, mais les organisateurs ne peuvent rien faire contre les smartphones, qui sont de plus en plus performants.

© DR
© DR

Une autre partie du brevet développe une technologie un peu plus “positive”. Avec le même fonctionnement, l’iPhone pourrait vous montrer des informations complémentaires sur ce que vous êtes en train de prendre en photo. Apple prend l’exemple d’une série d’oeuvres dans un musée.

© DR
© DR

Le brevet a été déposé en 2011, et vient seulement d’être accepté. Il reste donc a espérer que cette technique ait terminé au fond d’un carton et n’en ressorte jamais. Même s’il est parfois dérangeant de voir la foule plus préoccupée par son smartphone que par le concert en lui-même, il serait quand même très décevant de ne plus pouvoir prendre une simple photo souvenir.

Source

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.