© Unsplash

Apple veut sauver le marché du smartphone avec ce nouvel iPhone

L’iPhone Fold se fait désirer. On en parle depuis des années, surtout depuis que Samsung et consorts ont proposé de nombreux modèles. Apple pourrait se joindre à la danse d’ici une grosse année.

Depuis quelques années, beaucoup reprochent aux fabricants de smartphones de se reposer sur leurs acquis et de proposer, année après année, des smartphones très semblables entre eux. Un marché semblait pourtant bien parti pour rebattre les cartes, celui des téléphones pliables. Mais cinq ans après le lancement du premier Samsung Fold, le premier smartphone pliant grand public, le marché semble s’essouffler.

Apple, qui est l’un des rares fabricants à ne pas s’être encore lancé dans l’aventure. L’attente pourrait toutefois ne plus être très longue, puisque le cabinet d’analystes DSCC annonce dans un récent rapport que la sortie officielle de l’iPhone “Fold” serait prévue pour 2026. Selon les analystes, Apple pourrait permettre au marché de connaître une seconde jeunesse alors qu’il est en train de vivre sa première perte de vitesse pour la fin d’année et début 2025.

“Apple devrait entrer sur le marché pliable en 2H’26 et, compte tenu de leur position dominante dans les smartphones phares, pourrait générer une croissance significative pour le marché des smartphones pliables”, explique le rapport. L’iPhone Fold, sujet à toutes les spéculations, est l’un des produits en cours de développement sur lequel on sait le moins de choses.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.