Selon le Wall Street Journal, Apple aurait commandé entre 85 et 90 millions d’unités pour le lancement de l’iPhone 6s, qui est prévu pour la rentrée scolaire.

Si les analystes lui prédisent un lancement laborieux, l’iPhone 6s pourrait tout aussi bien être un très gros succès commercial pour Apple. C’est en tout cas ce que la firme de Cupertino envisage, puisqu’elle aurait commandé entre 85 et 90 millions d’unités pour le lancement de son futur flagship. A titre de comparaison, le groupe américain n’avait commandé que 70 à 80 millions d’iPhone 6 et 6 Plus l’an dernier.
Si les objectifs sont plutôt ambitieux, Apple semble bien décidé à faire taire les critiques. Le groupe informatique, qui cumule les exploits depuis plusieurs années, devrait pourtant se contenter du minimum syndical pour séduire le grand public. En effet, si l’iPhone 6s devrait apporter quelques améliorations, il restera très proche de son modèle, l’iPhone 6, qui est sorti il y a un peu moins d’un an. Parmi les nouveautés attendues : un nouveau capteur photo de 12 mégapixels, un écran sensible à la pression exercée (la fameuse technologie Force Touch, introduite avec l’Apple Watch), et bien sûr un gain important de puissance avec un tout nouveau processeur et 2 Go de RAM. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre le consommateur? Pour l’heure, rien n’est moins sûr puisque la plupart de analystes s’accordent à dire que les ventes d’iPhone devraient ralentir au cours des prochains mois. Reste que la confiance d’Apple dans son produit est très certainement fondée, et qu’une ou l’autre surprises ne sont pas à écarter lors de l’annonce du produit, en septembre prochain.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.