Apple travaille sur une nouvelle fonctionnalité de son assistant vocal. En effet, Siri pourrait bientôt lire sur les lèvres.
Apple vient de déposer une demande de brevet pour une nouvelle fonctionnalité de Siri qui lui permettrait de lire sur les lèvres et d’exécuter des commandes sans avoir besoin de parler.
Ce n’est pas une surprise, Siri est à la traîne par rapport aux autres assistants vocaux, que ce soit ceux de Google ou d’Amazon. Même les employés d’Apple détestent Siri. L’ajout d’une telle nouveauté pourrait donner un sérieux coup de boost à Siri.
Comment cela fonctionne ?
La technologie utiliserait les capteurs de mouvement de l’appareil, tels que les accéléromètres et les gyroscopes, pour détecter les mouvements de la bouche et de la tête. Les mouvements seraient ensuite comparés à une base de données de mots-clés pour identifier les mots que l’utilisateur prononce.

La nouvelle fonctionnalité serait utile pour les personnes qui ont des difficultés à parler ou qui se trouvent dans des environnements bruyants. Par exemple, les personnes malentendantes ou les personnes qui se trouvent dans un environnement bruyant pourraient utiliser Siri pour lire sur les lèvres et obtenir des informations ou effectuer des actions sans avoir à parler.
Il est encore trop tôt pour savoir quand la nouvelle fonctionnalité sera disponible. Cependant, il est clair qu’Apple travaille à améliorer Siri et à le rendre accessible à un plus large public. En théorie, cette nouvelle fonctionnalité pourrait fonctionner avec les AirPods ou le Vision Pro.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.