Apple vendra bientôt son milliardième iPhone

Apple devrait avoir écoulé, d’ici quelques semaines, un milliard d’iPhone depuis le premier modèle commercialisé en 2007.

© DR
© DR

C’est incontestablement le chiffre du jour, et quel chiffre. Selon les estimations de la CNN, qui s’est basée sur les chiffres de ventes communiqués par Apple, 896 millions ont été vendus entre 2007 et décembre 2015. En se basant sur les prévisions des analystes, on peut, sans trop craindre l’erreur, voir qu’Apple vendra son milliardième iPhone d’ici le second trimestre 2016 (à raison de plus de 50 millions de terminaux par trimestre), ou peut-être même avant.

Ce chiffre est énorme, évidemment. Il témoigne du succès absolu de l’iPhone face à tous ses concurrents, et aussi de l’importance que le smartphone a pris dans l’entreprise qu’est Apple. Aujourd’hui, il y aurait environ 800 millions d’utilisateurs iOS, en comptant les utilisateurs d’iPad et d’iPod touch. Cependant, une grande majorité d’entre eux utilisent un iPhone, ce qui est plutôt positif quant à la durée de vie d’un appareil.

Apple marquera certainement le coup avec une annonce pendant une keynote (ça tomberait assez bien avec la keynote de juin, en ouverture de la WWDC). En 2017, Apple devrait également compter un milliard d’utilisateurs actifs sur iOS, et également célébrer les 10 ans de l’iPhone. Car, oui, l’année prochaine, cela fera 10 ans qu’Apple a vendu son premier iPhone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.