Apple vaut désormais plus que Google et Microsoft réunis

La valeur d’Apple sur les marchés boursiers est passée au-delà des 456 milliards de dollars, ce qui fait de la firme de Cupertino l’une des plus puissantes au monde. A l’heure actuelle, elle vaudrait plus que Google et Microsoft réunis, plus que la réserve fédérale américaine, plus que le produit domestique brut de la Suède et même que le programme spatial Apollo.

Les résultats financiers d’Apple ont boosté sa valeur sur les places boursières. Depuis quelques jours, l’entreprise vaut plus que Google et Microsoft réunis, qui valent respectivement 198,9 et 256,7 milliards de dollars. Du haut de ses 456 milliards de dollars, Apple fait désormais partie des plus grands. Son meilleur trimestre historique a certes beaucoup joué, avec des revenus supérieurs à 13 milliards de dollars, mais c’est bien sur le long terme que l’entreprise est parvenue à ce niveau. Elle avait dépassé Microsoft l’an dernier, en mai plus exactement. Théoriquement, sa valeur devrait continuer de grimper en flèche avec l’arrivée de l’iPad 3 et de l’iPhone 5, qui sont ses deux produits phares pour les deux années à venir.

A noter par ailleurs que le magazine Fortunes s’est amusé à comparer la valeur d’Apple à celle d’organisations, projets et pays. Il en ressort que l’entreprise vaut désormais plus que la réserve fédérale américaine, le produit intérieur brut de la Suède ou le programme spatial Apollo. De quoi mettre en orbite la société de Steve Jobs ?

On en parle sur le forum.

[ Source : AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.