Selon un analyste, le géant de l’informatique pourrait lancer son prochain iPhone plutôt cette année pour faire plus facilement face à la pénurie et laisser le champ libre à l’iWatch.
Concept de l’iPhone réalisé par Martin Hajek © DR
Apple va-t-il lancer son prochain iPhone plus tôt que d’habitude cette année? C’est ce que prétend en tout cas Abhey Lamba, analyste chez Mizuho Securities. Ce dernier affirme que la firme de Cupertino pourrait en effet lancer l’iPhone 6 dès le mois de juillet et non pas à l’automne, comme à l’accoutumée.
“Ce choix aurait été décidé par Apple afin de lui permettre de d’éviter toute pénurie durant les fêtes de fin d’année, en plus de lui laisser un champ libre en septembre et en octobre pour annoncer sa future montre, l’iWatch”, explique Abhey Lamba.
Pour rappel, l’iPhone 6 devrait intégrer un écran d’une taille proche de 4,7 pouces (en saphir de synthèse), en plus de conserver la fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID. Il serait également plus fin, plus léger et son design serait inspiré de celui de l’iPad mini et de l’iPad Air.
Rappelons qu’Apple développerait en parallèle un nouveau modèle d’iPhone doté cette fois-ci d’un écran d’une taille supérieure à 5 pouces, ce qui lui permettrait de pénétrer le marché des phablettes.
L’arrivée des nouveaux iPhone va de pair avec l’arrivée d’iOS 8 dont la première version bêta est attendue pour le mois de juin, à l’occasion de la conférence WWDC.
Réagissez sur le forum.
[ Via StreetInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.