Apple va lancer un nouveau service pour "mieux communiquer" avec ses clients ?

Apple iPhone

Selon de nouvelles rumeurs très insistantes, un nouveau produit ou service que l’on pourrait qualifier de – révolutionnaire – serait mis en place dans les Apple Store du monde entier et ce de manière imminente. Les employés d’Apple auraient déjà été mis au courant par le biais d’une note interne mais les détails n’auraient pas encore été révélés. Ce nouveau produit ou service serait suffisamment novateur pour produire un grand impact.

Par ailleurs, la source de cette information ajoute que les employés des Apple Store auraient reçu une note accompagnée de clips vidéo qui présenterait le nouveau produit dont le slogan aurait été le suivant : Ça arrive et ca va être grand !

D’après Gary Allen, qui a passé plus d’une décennie à suivre les tenants et les aboutissants de la vente au détail d’Apple à travers son blog ifoAppleStore, cette nouvelle technologie devrait permettre aux employés des Apple Store d’améliorer leur expérience “clientèle” à travers leur magasin.

M. Allen explique également avoir remarqué récemment que la firme de Cupertino avait fait une demande de brevet par le biais d’un document de 83 pages porté sur l’utilisation d’un portail mobile. Ce portail pourrait permettre, par le biais de code barre de type RFID, d’offrir une vaste gamme de services dont les clients pourraient bénéficier.

Par exemple, cette technologie pourrait permettre aux clients d’enregistrer un nouveau produit acheté, d’obtenir des renseignements sur la garantie, le numéro de série et les spécifications, de télécharger des manuels d’utilisateur, de rechercher un périphérique recommandé, de regarder des vidéos d’installation, d’être tenu au courant du suivi d’un produit qui serait retourné en garantie et de bénéficier d’un assistant de dépannage.

Ce nouveau service serait également capable de stocker et gérer les informations de tous les produits et services dont le client est propriétaire tout en leur permettant d’accéder à d’autres avantages tels que les contenus numériques et de remises sur les produits.

En dehors des magasins Apple, cette technologie pourrait se combiner avec d’autres informations n’ayant rien à voir avec les produits Apple tels que le fait de pouvoir disposer de conseil nutritionnels,  acheter directement de la musique jouée dans l’environnement où l’on se trouve ou encore pouvoir louer des DVD, etc.

On en discute sur le forum.

[ Crédit photo : AP ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.