Apple va engager 3600 personnes au Texas

L’Etat du Texas a déclaré avoir signé un accord avec Apple pour que la multinationale engage 3600 personnes dans son centre du campus d’Austin en échange d’un bénéfice de 21 millions de dollars.

Le gouverneur du Texas, Rick Perry, a annoncé ce nouveau plan qui consiste à doubler la force de travail d’Apple sur son plan d’Austin, au Texas. En l’échange de cette création massive d’emploi, Apple recevra un bénéfice direct de 21 millions de dollars. Une aide à l’investissement en quelque sorte, qui s’étalera sur 10 années et est supportée par le Texas Enterprise Fund.

Au total, cela représenterait un investissement de 304 millions de dollars pour Apple, pour environ 3600 postes créés sur les dix prochaines années. Outre l’apport financier du Texas Fund, Rick Perry met en avant le fait que le Texas se hisse de plus en plus comme l’un des pôles pour les nouvelles technologies. Il cite notamment l’attractivité “de ses taxes très basses, de ses régulations raisonnables et de sa force de travail bien entrainée”, le campus d’Austin entrainant une multitude de futurs experts en informatique, robotique  et ingénierie.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.