Apple a indiqué chercher actuellement son nouveau directeur du département SOC. L’entreprise souhaite visiblement concevoir ses propres puces ARM et se passer de ses partenaires habituels…

Déjà à l’origine des puces A6, Apple compte aller beaucoup plus loin dans ses changements organisationnels. La multinationale souhaite concevoir ses propres puces ARM, incluant processeur, carte graphique et mémoire. Un geste qui permettra à la firme de se passer de ses partenaires habituels et surtout de proposer des produits qui se différencient davantage de ceux de la concurrence.
On le sait, Apple cherche depuis longtemps à voler de ses propres ailes. La firme américaine a coupé les liens avec Samsung, développé sa propre puce A6 et conçoit de plus en plus de composants en interne. Visiblement, la prochaine étape serait de concocter en interne l’intégralité de ses puces ARM. En théorie, cela voudrait signifier qu’Apple mettra également un terme à sa collaboration avec Intel, un partenaire de longue date du constructeur. Néanmoins, cette collaboration ne cessera sans doute pas avant quelques années, les puces ARM étant incapables de faire tourner un appareil comme le MacBook Air à l’heure actuelle…
Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de suivre les activités de ce département de près.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.