Greenpeace félicite la firme Apple dans son rapport Clicking Clean. Une publication qui rend compte des bonnes et mauvaises pratiques environnementales des firmes de l’industrie du net. Apple reçoit une note de 100% pour son utilisation des énergies renouvelables.

L’entreprise est récompensée pour ses efforts afin de limiter son empreinte écologique. Greenpeace l’avait plutôt mal classé dans le précédent rapport et avait même pointé du doigt les data centers et iCloud. Mais Apple possède aujourd’hui des data centers 100% verts alimentés par énergie solaire et éolienne.
L’organisation applaudit les avancées de la marque en lui attribuant une note de 100% pour leur volonté d’utiliser le maximum d’énergies propres. Greenpeace indique également qu’ Apple a fait de gros efforts en matière de transparence énergétique, elle est aussi l’entreprise qui a le plus progressé et qui montre le plus d’actions positives pour l’amélioration de son impact environnementale.
Apple est la seule des 19 entreprises contrôlées à obtenir la note de 100% alors que Ebay est le plus mauvais élève avec seulement 6% d’énergie renouvelable.
Le rapport Greenpeace Clicking Clean
Aline Rasseau (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.