Apple a enregistré un nouveau brevet qui laisse entendre que l’entreprise prévoit d’introduire une nouvelle fonction qui permettra la modification automatique des paramètres selon l’emplacement du smartphone…

Drôle de concept que celui introduit par ce nouveau brevet d’Apple. AppleInsider s’est emparé de l’information et nous explique en quelques mots comment il pourrait fonctionner.
L’idée est simple : grâce au GPS de l’iPhone, mais également à la triangulation cellulaire, le smartphone calculerait automatiquement quand il doit se mettre en silencieux, passer en mode avion ou augmenter le volume. Dans un aéroport par exemple, l’iPhone passerait automatiquement en mode Vol, tandis qu’au cinéma, il se mettrait sur silencieux. Tout cela permettrait à l’utilisateur d’éviter des ennuis dans certaines situations et à ne plus avoir besoin de s’inquiéter de ces choses là.
Difficile de dire pour l’instant quand et si l’idée sera implantée. Le fait qu’il s’agit d’un nouveau brevet laisse entendre qu’on pourrait ne pas en profiter avant quelques années, le temps que la technologie soit implantée, mais rien n’est moins sûr. En attendant, il faudra donc se contenter d’être attentif à l’endroit où on se trouve…
On en parle sur le forum.
[ Source : Ubergizmo ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.