Le géant américain Apple a reçu une note très salée de la part de la Commission pour le Commerce Equitable de Taiwan. Le pays accuse le géant américain d’interdire aux opérateurs nationaux de diminuer le prix de l’iPhone une fois ceux-ci achetés auprès d’Apple.
© DR
Nouveau coup dur pour Apple, à quelques jours de la nouvelle année. Le géant américain s’est vu infliger une amende très sévère à Taiwan par la Commission pour le Commerce Equitable qui accuse le géant américain d’interdire aux opérateurs nationaux de diminuer le prix de l’iPhone une fois ceux-ci achetés auprès d’Apple. L’organisme a en effet remarqué que les opérateurs nationaux étaient obligés de transmettre leurs grilles tarifaires à Apple pour approbation, avant le moindre changement de prix. Une politique qui ne convient pas à la Commission, qui estime qu’Apple doit changer sa manière de faire le plus vite possible.
Au total, c’est un peu moins de 500.000€ que le géant américain est condamné à payer dans le courant des prochaines semaines. Si Apple se décide malgré tout à outrepasser la législation du pays, le géant américain pourrait recevoir une nouvelle sanction, d’un peu plus d’un million d’euros cette fois…
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.