Apple : un outil pour vérifier l’état du verrouillage d’activation des appareils sous iOS

Le géant de l’informatique met à disposition un nouvel outil sur son site internet pour lutter contre la fraude lors de la revente d’appareils sous iOS.

File photo illustration of a man posing with Apple iPhone 4 smartphone in Zenica
Crédit photo : AFP

Depuis ce jeudi, Apple met à disposition sur son site internet iCloud un nouvel outil permettant de vérifier l’état du verrouillage d’activation d’appareils sous iOS. Cet outil n’a pas été mis en place spécialement pour vérifier vos propres appareils mais plutôt pour s’assurer que l’appareil que vous comptez acheter (d’occasion) est parfaitement fonctionnel.

Lorsqu’un appareil a été égaré ou volé, son propriétaire a en effet la possibilité de le bloquer à distance grâce au service “Localiser mon iPhone” accessible depuis un application iOS ou depuis le site internet iCloud.

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter un nouvel iPhone ou iPad, il suffit alors de se rendre sur ce site, de saisir le numéro IMEI de l’appareil où son numéro de série, et vous serez immédiatement informés si l’appareil n’a pas été bloqué à distance. Bien évidemment, toutes ces informations doivent être fournies par la personne qui revend l’appareil, mais à partir du moment où elle est de bonne foi, cela ne devrait pas poser de problème au moment de la transaction.

Le site d’Apple permettant d’accéder à ce nouveau service.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.