Apple: un brevet visant à améliorer l’appareil photo de l’iPhone

La firme de Cupertino a déposé ce mardi un brevet détaillant un procédé de séparation des couleurs (BGR) afin d’obtenir avec l’iPhone des photos arborant des couleurs plus précises même en condition de faible luminosité.

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Un brevet publié mardi par Apple décrit un système de séparation optique des couleurs (BGR). Ce système utiliserait un cube de prismes ayant pour rôle de capturer les couleurs fondamentales. Ce procédé garantirait des couleurs mieux définies même en condition de faible luminosité. Cela ouvrirait ainsi la porte à des possibilités entièrement nouvelles de prise de vue.

Les techniques de séparation des couleurs utilisées par Apple seraient similaires à celles appliquées dans les caméras de plusieurs grandes marques telles que Canon ou Panasonic par exemple.

Mis à part le BGR, le brevet liste également d’autres jeux de couleurs comme le cyan, le jaune, le vert et le magenta (CYGM) ainsi que le vert, le bleu, le rouge et l’émeraude (RGBE).

Il est fort possible que la firme de Cupertino mette en application ce procédé dans les prochains iPhone. En effet, la société travaille dur pour que l’iPhone garde la première place dans le rang des smartphones pouvant s’apparenter à des appareils photo.

Source: appleinsider

 

Angélique C. (St.) 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.