Apple : un brevet pour faire disparaître les antennes des futurs iPhone

Les lignes en plastique des futurs iPhone et iPad pourraient bientôt disparaître…

iphone-6-camera
Crédit photo: D.R.

Apple vient de se faire accorder un nouveau brevet visant à faire disparaître les antennes GSM matérialisées par des lignes placées sur les flancs ou l’arrière de ses smartphones. Le brevet déposé il y a plus d’un an et repéré par le site PatentlyApple évoque l’utilisation d’un matériau en composite qui a l’apparence du métal mais qui est capable de dissimuler l’antenne. Le document indique que la technologie est dédiée à l’iPhone, ainsi qu’à l’iPad.

Jusqu’à présent, Apple a toujours été obligé d’utiliser des antennes GSM matérialisées par des lignes placées sur les flancs ou l’arrière de ses smartphones en raison de l’utilisation d’un châssis simple coque (unibody) constitué de métal pouvant engendrer des interférences, ce fut notamment le cas sur l’iPhone 4.

Même si ce brevet vient d’être accordé à Apple, il reste à voir si la firme compte l’exploiter dans le développement de ses futurs produits. Du moins, on apprend via ce document que la firme a l’ambition de faire disparaître ces éléments qui gâche tout de même légèrement le design de ses produits.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.