Selon Bloomberg, les prochaines générations d’iPhone pourraient être équipées d’un nouveau système de rechargement sans-fil, qui ne nécessite aucun contact entre l’appareil et un chargeur.
© DR
Le premier produit d’Apple a avoir profité du chargement par induction, c’est l’Apple Watch. Le problème avec ce système, c’est qu’il nécessite quand même un contact entre l’appareil et le chargeur. Il n’y a alors pas de réelle plus-value par rapport à un câble classique. Mais la pomme plancherait sur la prochaine génération de chargeur sans-fil, qui fonctionnerait sans contact direct entre l’appareil et le chargeur.
Le problème avec la recharge classique par induction, c’est la perte de puissance lorsque l’on éloigne l’appareil. Il faut donc que la base de chargement soit le plus proche possible de l’appareil. Sans préciser comment, Bloomberg croit savoir qu’Apple compte bien changer cela. La rumeur n’est pas nouvelle, déjà à l’époque de l’iPhone 5, beaucoup pensaient qu’Apple intégrerait un système de recharge par induction. Mais force est de constater que ce n’est pas le cas.
La nouveauté est attendue non pas sur l’iPhone 7, mais sur la génération suivante, ou même celle qui lui succédera. Autrement dit, pour l’iPhone 7s ou l’iPhone 8. La mise en place de cette technologie serait plus complexe que prévu.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.