Apple transige à l’amiable sur la plainte in-apps

En 2011, un procès avait été dressé à l’encontre de Cupertino, l’accusant de faciliter les micro-paiements au sein des apps sur iOS, principalement dans celles destinées aux enfants.

© DR

En effet, jusqu’à présent les enfants avaient la possibilité, relativement facilement, de dépenser de l’argent dans les jeux sur iOS. Au grand dam des parents, les marmots pouvaient acheter des items et bonus pour de grosses sommes d’argent, sans plus de difficulté que d’appuyer sur quelques boutons.

Selon le site Gigaom, Apple, au lieu de s’enliser dans un autre procès, a préféré cette fois-ci accepter un règlement à l’amiable par lequel Cupertino versera 5$ ( en crédit iTunes ou en cash ), à chacun des plaignants.

En plus de s’acquitter de son amende, Apple a revu son système de micro-paiements et a raccourci le laps de temps pendant lequel une app ne réclamait pas le mot de passe du compte.

La Pomme rapelle également que désactiver les micro-paiements dans les réglages d’iOS devrait être une priorité pour les parents de jeunes Apple Addicts.

Réagissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.