Apple tombe à la 35ème place des "meilleures sociétés où travailler"

Glassdoor.com vient de publier sa liste annuelle des “meilleures sociétés où travailler”. Apple perd une place et occupe la 35ème position.

© DR

Après avoir percé dans le top 10 des “meilleures sociétés où travailler” en 2011, Apple se voit reléguer à la 35ème place cette année. Sur une échelle de 5, la société de Cupertino à perçu une note de satisfaction de 3.8 de la part de ses employés.

Le site Glassdoor livre chaque année un top 50 des meilleurs entreprises où travailler. Le classement se base sur l’avis de plus de 500.000 employés américains et s’étale sur 12 mois. Le résultat d’Apple provient de l’analyse de 2557 votes d’employés. En ce qui concerne la direction de l’entreprise, Tim Cook reçoit une note d’appréciation de 92%.

Chaque société est donc classée dans ce top 50 et deux catégories d’avis y sont associées : les “pours” et les “contres”. Voici ce que les mots-clés révèlent de l’expérience de travail chez Apple :

-Pours :

On travaille avec de chouettes collègues, avec des horaires flexibles et beaucoup de bénéfices.

Cela vous permet de rencontrer beaucoup de gens intéressants puisque l’entreprise est toujours sous l’oeil attentif du public“.

-Contres :

– ” Être super motivé signifie également qu’il est difficile de différencier le travail et la vie privée“.

– “Il est parfois nécessaire de travailler plus longtemps et avec de longues heures à cause du lancement de produits, mais c’est justement les meilleurs moments d’Apple“.

Le top de la liste est constitué de la société de consultance Bain & Company qui termine 1ère, suivie de près par Twitter et LinkedIn. Facebook se place 5ième et Google 8ème.

On en parle sur le forum.

Le classement :

© DR

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.