L’iPhone 13 mini, ce serait fini. Apple en a fini avec les iPhone de poche, et la commercialisation de ce modèle pourrait arriver à son terme une fois les stocks épuisés.
C’est une page qui se tourne dans l’histoire de l’iPhone. En septembre 2020, Apple dévoilait un tout nouveau type d’iPhone, l’iPhone 12 mini. Avec son écran de 5,4”, ce modèle de poche n’aura jamais réussi à convaincre, malgré une fiche technique très proche de celle des iPhone de taille normale. Apple réitère l’expertise un an plus tard, avec l’iPhone 13 mini. Le flop sera d’autant plus violent pour la Pomme, qui décidera d’arrêter les frais.
Malgré tout, Apple a, depuis lors, conservé à la vente l’iPhone 13 mini. Il est ainsi encore possible, à l’heure actuelle, de se procurer un modèle neuf de ce type sur l’App Store. Mais comme le souligne Mark Gurman sur son compte X, cette commercialisation pourrait bien toucher à son terme à l’issue de la keynote, du moins le temps qu’Apple écoule les stocks restants.
Après seulement trois années de production, ce pourrait donc bien être la fin des modèles d’iPhone mini. Les ventes seraient désastreuses, les clients privilégiant aujourd’hui des modèles plus grands. Les stocks restants d’iPhone 13 mini pourraient être vendus moins chers, et ce, afin de permettre à Apple de les vider plus rapidement.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.