Selon le Wall Street Journal, Apple testerait actuellement de nouveaux écrans pouvant aller jusqu’à 6 pouces pour ses prochains modèles d’iPhone.
Concept d'iPhone réalisé par Martin Hajek © DR
Alors qu’Apple est sur le point de dévoiler ses nouveaux modèles d’iPhone, l’iPhone 5C et l’iPhone 5S, lors d’une conférence de presse qui se tiendra à son siège, ce mardi, les rumeurs les futurs smartphones de la firme à la pomme repartent de plus belle. En effet, le Wall Street Journal a affirmé, ce vendredi, avoir appris, auprès de l’une de ces sources proches du dossier, qu’Apple testerait actuellement des écrans dont la taille est située entre 4,8 et 6 pouces. “Ces écrans seraient destinés à équiper les futurs modèles d’iPhone”, précise le quotidien américain. Et même si ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur est rapportée, ce dernier ajoute “qu’Apple serait désormais réellement disposé à proposer un modèle d’iPhone doté d’un écran nettement plus grand, à commencer par un modèle doté d’un écran d’au moins 4,8 pouces”, renchérit le WSJ.
Il est vrai que la taille d’écran actuellement utilisée sur le dernier iPhone (4 pouces) reste inférieure à celle actuellement proposée par les principaux concurrents d’Apple. Ces derniers sont effectivement plus enclins à se tourner vers des tailles qui frôlent 5 pouces. C’est le cas notamment pour le concurrent direct de la firme américaine, Samsung, qui propose depuis déjà l’an dernier un écran de 4,8 pouces avec son Galaxy S3. Il s’agit d’ailleurs d’une taille d’écran fortement appréciée par les utilisateurs du smartphone de la firme sud-coréenne.
Lorsqu’on sait qu’Apple a pour habitude de proposer un modèle d’iPhone entièrement revu tous les deux ans. Il n’y a donc plus trop de doute à penser que le futur modèle d’iPhone, l’iPhone 6 (?), pourrait donc être équipé d’un écran de 4,8 pouces.
Rappelons également que Tim Cook avait déclaré en mai, lors de la conférence D11, que le marché des phablets (mi-smartphone – mi-tablette) est un marché qui offre selon lui un compromis intéressant. Il n’est donc pas exclu qu’Apple se lance également dans le développement d’un modèle d’iPhone à écran nettement plus lard, en plus de son futur modèle équipé d’un écran de 4,8 pouces. Il s’agit d’ailleurs d’une information à moitié confirmée par Reuters qui avait indiqué, en juin, avoir appris qu’Apple s’attelait à développer un iPhone doté d’un écran de 5,7 pouces.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.