Suite au scandale lié à l’entente sur le prix des eBooks, Apple a enfin réagi publiquement et donné son opinion sur le sujet. Cupertino estime ne pas être responsable de concurrence déloyale, au contraire, l’entreprise “casse le monopole d’Amazon.”

“Les accusations de la justice américaine au sujet d’Apple sont juste infondées. Le lancement de l’iBookStore en 2010 a permis d’augmenter la compétition en cassant le monopole d’Amazon sur l’industrie. Depuis lors, les utilisateurs bénéficient d’eBooks plus interactifs et plus engageants. Tout comme nous avons permis aux développeurs de fixer leurs prix sur l’App Store, nous leur permettons de faire de même sur l’iBookStore” a déclaré la firme de Cupertino.
A en croire les déclarations d’Apple, il n’y aurait donc jamais eu entente sur les prix, bien au contraire même puisque Apple serait l’entreprise qui permettrait aux éditeurs de se défaire de l’emprise d’Amazon sur le marché. Reste à présent à voir à quoi aboutira le débat et surtout si Apple et ses partenaires seront ou non sanctionnés par la justice américaine.
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.