L’idée est intéressante et relativement unique. Le site AppleInsider a en effet mis la main sur une nouvelle idée plutôt ingénieuse d’Apple qui pourrait se matérialiser en 2012. En fonction des accessoires dont vous disposez, Apple vous conseillerait les applications qui peuvent être utilisées avec, et vice versa.

L’idée est simple, mais il fallait encore y penser. En ajoutant un accessoire à son iPhone, l’utilisateur se verrait proposer des dizaines d’applications qui peuvent être utilisées avec l’accessoire en question. Inversement, certaines applications qui intéressent l’utilisateur pourraient proposer automatiquement un lien vers un site permettant d’acheter des accessoires compatibles.
Si tout cela est toujours du domaine de la fiction à l’heure actuelle, on sait en revanche qu’Apple s’y intéresse en ce moment. Le concept a en effet été révélé par l’association américaine des brevets. Selon les premières informations, Apple y verrait un moyen d’aider le consommateur à trouver quels accessoires sont compatibles avec son appareil, et surtout avec les applications qu’il utilise. L’initiative permettrait également de soutenir les produits communément appelés “third party”, c’est-à-dire d’entreprises n’appartenant par directement à Apple.
On ignore encore si Apple ira jusqu’au bout de son raisonnement ou si le projet tombera à l’eau, mais l’idée est en tout cas assez intéressante pour que le géant s’y intéresse. Reste à présent à voir ce qu’il fera de ces idées…
Source : AppleInsider
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.