Le géant américain lorgnerait sur le site Internet The Fancy, un site de collection de produits, qui gagne une commission pour chaque achat, rapporte Business Insider.
© AFP
Apple serait-il sur le point d’acquérir la firme qui se trouve derrière le site Internet The Fancy, c’est ce que croit savoir en tous cas Business Insider. Cette startup composée d’une vingtaine de personnes s’occupe de la gestion d’un site qui permet de créer des listes de produits. Et lorsque l’un de ces produits est acheté, une commission est automatiquement générée et se retrouve dans les caisses de The Fancy. Une sorte de Pinterest commercial, en somme.
Capture d'écran du site The Fancy © DR
Selon toujours la même source, le chiffre d’affaires de The Fancy serait en forte hausse ces derniers temps. Une bonne santé financière qui aurait attirer l’intérêt du CEO d’Apple, Tim Cook, lui-même déjà utilisateur de ce site.
Jack Dorsey et Chris Hughes comme principaux investisseurs
En automne de l’année dernière, The Fancy a levé 10 millions de dollars (8 millions d’euros). Une manœuvre qui lui a permis d’être valorisé à 100 millions de dollars (80 millions d’euros). Ses principaux investisseurs sont Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter et Chris Hughes, co-fondateur de Facebook.
Renforcement en vue pour iTunes ?
Alors qu’Apple a récemment racheté des entreprises (Lala.com et Chomp) dont la structure est comparable à The Fancy, la firme de Cupertino pourrait se servir de cette potentiel nouvelle acquisition pour pouvoir mieux concurrencer Facebook qui tente tant bien que mal de créer une plateforme de commerce sur son réseau social, croit savoir un expert de Telsyte, cité par ZDNet.
En intégrant la technologie développée et utilisée par The Fancy, Apple offrirait une nouvelle dimension commerciale aux utilisateurs et clients de ses services.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.